Guide Hachette

Chaque année nous présentons nos vins aux dégustations du Guide Hachette. Ci-dessous vous trouverez les dernières parutions.

Ch. Les Roches de Ferrand 2015 1 étoile – Edition 2019

« Au nez, des parfums intenses de fraise et de griotte mariés à des notes e chocolat et moka. Une intensité que l’on retrouve dans une bouche fruitée, fraîche et charnue, qui évolue sur des tanins soyeux et ronds « 

Ch. Au Pont de Guitres 2015 – 1 étoile – Edition 2019

« Pont de Guestres ou Pont de Guitres, les 2 vins proviennent de vignes implantées près de la Barbanne, petit ruisseau qui marque la limite avec l’appellation Pomerol. Les vins y conservent toujours une certaine fraîcheur. C’est le cas du 2015 aux arômes de cassis et de fruits rouges bien mûrs, rehaussés d’un discret boisé épicé. Une attaque fruitée, à la fois souple et fraîche, ouvre sur un palais charnu et juteux, adossé à d’élégants tanins qui permettront à cette bouteille de bien évoluer. »

Guide Hachette Edition 2019

Ch. Vray Houchat 2014 – Cité – Edition 2018

« Ce fronsac dévoile un nez élégant et intense de framboise et de poivre blanc. Le palais se montre équilibré, frais, fruité et friand, aux tanins souples et fondus. Une bouteille à déguster dans sa jeunesse. »  

Domaine Pont de Guestres – 2 étoiles – Coup de Coeur – Edition 2016

Pas de nom de château sur l’étiquette du grand vin – un grand vin, vraiment – mais celui d’un petit pont qui franchit la Barbanne, ruisseau formant la limite de grandes appellations du Libournais, presque en face de Saint-Aignan, village du Fronsadais où cette exploitation a son siège. Né de pur merlot, élevé huit mois en cuves et douze en fût, le 2012 du domaine a emporté l’adhésion : sa robe profonde traversée de reflets violets de jeunesse est de bon augure, ainsi que son bouquet mariant les fleurs, les baies noires très mûres. Son caractère très chaleureux est tempéré par une bonne acidité et des tanins soyeux. Un vin complet, déjà élégant et apte à la garde. Le Ch. Au Pont de Guitres 2012 est cité. »